Le cycle des ateliers d'écriture créative « J'écris à Etterbeek » est un microprojet dans le cadre du contrat de Quartier Durable « Chasse-Gray », avec le soutien du collège des bourgmestre et échevins. CONTACT : tina.mouneimne@gmail.com | +32 496 135 307

jeudi 27 septembre 2018

5e atelier !

24.09.2018

J’ai enchaîné directement avec un atelier dans un environnement scolaire cette fois-ci, à savoir un établissement à vocation technique et professionnel. Pour ces ados de 15 ans issus de milieux immigrants, j’avais choisi un poème de Georges Perec. Aussi, le thème était l’anti-portrait : ce que je ne veux pas/je n’aime pas ; le métier que je ne veux pas faire etc.


Même si on a (avec la prof de français) passé beaucoup de temps à tempérer des hormones en ébullition et bien que les participants soient clairement perdus entre plusieurs cultures ainsi qu’entre l’enfance et l’âge adulte, un potentiel créatif sommeille en eux. Jugez par vous-mêmes !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire