Le cycle des ateliers d'écriture créative « J'écris à Etterbeek » est un microprojet dans le cadre du contrat de Quartier Durable « Chasse-Gray », avec le soutien du collège des bourgmestre et échevins. CONTACT : tina.mouneimne@gmail.com | +32 496 135 307

vendredi 14 décembre 2018

Reconnaissez-vous cette langue ?

Le 12 décembre a eu lieu mon dernier atelier de cette année - le 13e !

Que fut une année émotionnante, c'est comme ne rien dire. Plus d'une fois, je demeurais bouche bée devant les productions de mes participants. Il n'en fut pas autrement mercredi, lors de notre réunion autour de langues ou de la diversité linguistique.

De l'amharique au polonais, du khmer au Kinyarwanda, on apprit comment s'écrit (ou se dessine) le coréen, comment dire "je t'aime" en mandarin ou "beau" en arabe, à quoi ressemble le cingalais...

On imagina le sens des mots, on inventa des histoires s'inspirant des courbes des lettres. Des fois, on était étonnamment près, d'autres - pas du tout ou carrément à l'opposé, ce qui provoqua des salves de rires !

Merci, les amis. Tout est déjà en vous, vous n'avez qu'à vous laisser aller, lâcher prise, et créer.






  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire