Le cycle des ateliers d'écriture créative « J'écris à Etterbeek » est un microprojet dans le cadre du contrat de Quartier Durable « Chasse-Gray », avec le soutien du collège des bourgmestre et échevins. CONTACT : tina.mouneimne@gmail.com | +32 496 135 307

dimanche 6 mai 2018

Du positif et...

La Bibliothèque Hergé s'est aussi avérée enthousiaste quant à mon projet et nous avons presque fixé deux dates en septembre : une pour un atelier, disons plus classique, et une autre pour un truc de l'ordre de l'événement, plus interactif, actif et réactif ! Préparez-vous !

J'ai aussi contacté un endroit qui propose des tables de conversation parce que pour moi, écrire et parler, c'est deux revers de la même médaille : il s'agit, dans les deux cas, de raconter des histoires, c'est juste le support qui change. J'avais en tête quelque chose de festif, qui rassemblerait les gens de langue différente (pour mémoire : dans mon optique d'écriture totalement libre, faire écrire compte plus que le résultat), mais je n'ai pas réussi à me faire comprendre et on m'a claqué la porte au nez. Je me suis entendu dire que là-bas, ils "parlent" (comme si pour parler il ne fallait pas lire) et comme si un texte écrit ne pouvait pas servir de prétexte à l'expression orale ! Tant pis pour eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire